AviTice School Andoid Integral (A.I.) > CLYD > Générer un package d'installation

Navigation:  AviTice School Andoid Integral (A.I.) > CLYD >

Générer un package d'installation

Previous pageReturn to chapter overviewNext page

Depuis la page d’accueil de la Console Clyd positionnez-vous dans la rubrique Configuration > Générer un package d’installation.

 

 

Dans le premier onglet, l’onglet Informations, sélectionnez la Société (si elle n’est pas déjà sélectionnée) ainsi qu’un Identifiant du terminal,

 

 

Ne modifiez surtout pas les paramètres de connexion sous peine de voir vos terminaux dans l’incapacité de joindre le serveur.

 

 

Si vous le jugez utile vous pouvez modifier les autres paramètres d’appel ainsi que le paramètre d’installation sur le terminal.

 

 

Dans le deuxième onglet, l’onglet Add-on constructeur, sélectionnez celui qui correspond à la marque et/ou modèle de vos terminaux.

 

 

Dans le troisième onglet, l’onglet Applications métiers (celles ajoutées dans les kiosques ou le catalogue), sélectionnez les applications à installer en même temps que le client Clyd.

 

 

 

Dans le quatrième onglet, l’onglet Fichiers, vous pouvez ajouter les fichiers que vous souhaitez déployer en même temps que le client Clyd.

 

 

 

Dans le cinquième et dernier onglet, l’onglet Wifi, vous pouvez, en option, spécifier une connexion Wifi.

 

 

Une fois tous les paramètres saisis vous remontez dans le champ Nom, vous saisissez le nom que vous voulez donner à votre package puis vous cliquez sur le bouton Générer le package.

 

 

En fin de génération plusieurs options s’offrent à vous, il vous suffira d’utiliser celle qui vous conviendra le mieux :

 

Téléchargement direct, le package est téléchargé sur votre PC par votre navigateur, vous le transférez ensuite sur les tablettes via le câble USB,
 

 

 

 

Lien par QR Code, le terminal lit le QR Code et peut télécharger le package si le lien contient une adresse IP ou un nom DNS que le terminal peut résoudre en adresse IP (ce n’est pas le cas sur ma plateforme locale)
 

 

 

Envoi du lien par mail, le terminal peut télécharger le package si le lien contient une adresse IP ou un nom DNS que le terminal peut résoudre en adresse IP (ce n’est pas le cas sur ma plateforme locale)