Navigation:  AviTice School Integral > Installation d'AviTice School Integral > Sur le poste Enseignant >

AviTice School

Previous pageReturn to chapter overviewNext page

Procédure de mise en place d’AviTice Remote Manager (AviTice School)

Avant installation et afin de faciliter la communication entre les modules Tuteur et Elèves, veuillez désactiver sur tous les postes le Firewall Microsoft.

Si votre salle de classe est en wifi merci de prendre connaissance de l'article "A propos du wifi" présent dans cette base de connaissance.

 

Sur le poste du Professeur :

AviTice Remote Manager (AviTice School)

Munisez vous de l’exécutable d’Avitice Remote Manager (AviTice School est inclus dedans).

Exécutez le :

Dans la fenêtre suivante et si vous êtes muni d'une licence,  entrez les données en copiant scrupuleusement les données transmises par le service commercial. Sinon cochez "Evaluation 30 jours" (vous donnant droit à une période de test de 30 jours).

Choisissez l’installation « Personnalisée » :

Sélectionnez les modules suivants :

Client
Configurateur
Contrôle
Tuteur
(Eventuellement l’Utilitaire de déploiement si vous êtes en domaine)

Attention : Dans la fenêtre suivante, soyez particulièrement vigilant à l’information que vous allez y entrer : Cette information va permettre au module « Tuteur » de se connecter aux différents modules « Etudiant ». Il faut que le nom soit exactement le même sur dans module professeur et dans module étudiant (Dans ce cas ci, notre salle s'appelle "AviTice", libre à vous d'en choisir le nom).

Une fois l’installation terminée, récupérez le fichier NSM.lic présent dans « C:\Program Files\AviTice\AviTice Remote Manager »:

Ce fichier vous fera gagner du temps pour la mise en place des postes Elèves car permettant l’installation automatique de la licence AviTice Remote Manager (..et donc AviTice School).

Pour les configurations WIFI :

Il est très important de bien respecter la procédure suivante :

http://www.avitice.com/knowledgebase/HTML/avitice_school_sur_reseau_wifi.htm